Le 6 juillet, Face Sud Provence a eu l’honneur de recevoir la visite d’Emmanuel MACRON, Ministre de l’Economie, des Finances et du Numérique et de Myriam EL KHOMRI, Secrétaire d’Etat à la Ville
Dans les locaux de Médiance 13, association qui traite de médiation sociale dans le réseau FACE, 3 temps ont ponctué la visite :
- Echanges avec des bénéficiaires d’actions portées par Face Sud Provence et par Médiance 13 : après un passage dans la salle de tournage d’un CV Vidéo et d’un échange avec 3 demandeur-euses d’emploi en cours de tournage de CV Vidéo.
- La présentation aux ministres de l’engagement social d’entreprises partenaires de FACE Sud Provence : OPTIMARK, ERDF, SNEF, ATHMOS, ENGIE et EDF ont pu discourir respectivement sur l’accompagnement par le numérique (CV Vidéo) et le décrochage scolaire, le business inclusif, l’Egalité F/H, l’intérim d’insertion, les actions emploi innovantes et l’accompagnement des initiatives territoriales.
- La Charte Entreprises & Quartiers : 4 entreprises ont présenté leur engagement à travers les conventions locales : VEOLIA concernant les clauses d’insertion avec, notamment, l’utilisation de la plateforme facealemploi.tv (CV Vidéo), CARREFOUR MARKET sur la diversité dans les territoires prioritaires (accès au Label Diversité, insertion de personnes handicapées), B2S pour l’orientation scolaire dans les quartiers et ORANGE son implication sur les politiques d’égalité professionnelle.
Cette matinée s’est conclue par un discours optimiste d’Emmanuel MACRON :
« J’ai beaucoup appris ce matin. Vous allez réussir car vous vous rassemblez. Groupés, on simplifie la vie des gens. De plus, vous innovez. Vous mettez en capacité et en responsabilité. Il n’y aura de redressement du pays que si l’ensemble des parties prenantes prennent leurs responsabilités et les entreprises sont au cœur de la solution sociale ! ».