Nos actions

Territoires

Quartier de roue territoire

Tous les métiers sont mixtes

Objectifs

Dans le cadre de la convention “Territoires d’Excellence pour l’égalité professionnelle”, l’État et la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’engagent et agissent notamment pour développer la mixité des filières et des métiers. L’information sur les métiers est primordiale pour permettre aux filles et aux garçons d’envisager une plus grande diversité de perspectives professionnelles en fonction de leurs envies, de leurs qualités, de leurs compétences et des débouchés professionnels.

  • Pour plus de liberté !
  • Pour plus d’égalité !
  • Pour plus de possibilités !

Concrétement

Accueillez gratuitement dans votre structure l’exposition “Tous les métiers sont mixtes” créée par l’association Femmes ici et ailleurs, avec le soutien de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et sous le haut patronage de la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de la Ministre chargée des Droits des femmes. Présentant des portraits de femmes exerçant des métiers dits “masculins” et vice versa, cette création originale met en avant des professions non mixtes offrant des débouchés actuels et futurs.

FACE Sud Provence propose également gratuitement des ateliers de 1h à 2h pour des groupes de jeunes publics autour de la thématique.

logo tous les métiers sont mixtes

Dernières actus Territoires

Tous les métiers sont mixtes : L’exposition photos

En France, 88 % des professions sont considérées comme non-mixtes... ... Il est urgent d’agir pour casser ces barrières ! ...
Lire La Suite

Réunions départementales  » PARLONS-MIXITE « 

Durant tout le mois de décembre 2015 la  Cité des métiers a souhaité mettre en avant la question de la ...
Lire La Suite