Comme chaque année, FACE SUD PROVENCE a organisé un JOB DATING le 17 avril à l’école de management de Marseille EMD.
Le recrutement en alternance est un véritable outil de Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC). C’est en effet, une méthode qui permet certes de répondre à un besoin présent mais également d’anticiper et donner le temps à l’entreprise de préparer une embauche à terme.
Le recrutement d’un alternant est un investissement pour l’entreprise. Une solution à prendre en compte notamment pour les postes sur lesquels des difficultés de recrutement sont rencontrées.
Par ailleurs, dans un contexte de dégradation de la situation de l’emploi, les seniors rencontrent un grand nombre de difficultés pour accéder ou retourner sur le marché de travail.
En effet, les seniors rencontrent plus de difficultés à retrouver un emploi que les jeunes après une période de chômage (Cour des comptes. Rapport 2016) ; cette population est également la plus affectée par le chômage de longue durée.
C’est une volonté nationale et régionale de favoriser ce type de contrat.
Il est à noter qu’une personne ayant effectuée un contrat en alternance a plus de chance de trouver un emploi durable par la suite.
C’est dans ce contexte et soutenue par AG2R LA MONDIALE, MANPOWER, OPTIMARK et la VILLE DE MARSEILLE, c’est une édition exclusivement consacrée aux offres en alternance que nous avons organisé cette année.
Douze entreprises ont répondu présentes et ont rencontré leurs futurs alternants.
Plus de 50 offres différentes d’alternance étaient proposées sur cette matinée.
Tout profil d’alternant était au rdv : jeunes, séniors, DLD, de Niv IV à Niv I.
FACE SUD PROVENCE, continue sa lutte pour une meilleure insertion dans le monde économique. Le prochain rendez-vous est prévu en septembre, l’objectif est d’optimiser l’intégration des alternants.