18 septembre 2015 FACE Sud Provence

Raconte-moi ton métier, un métier qui n’a pas de sexe

DES METIERS NON GENRES

Après avoir répondu à l’appel à projet du Fond Social Européen en septembre 2014 la Fondation FACE, en collaboration avec 7 clubs locaux, se lance dans un projet d’envergure portant sur la mixité des métiers en partenariat avec plus de 200 entreprises réparties sur 6 territoires jusqu’à décembre 2016.

Avec son slogan :

« Raconte-moi ton métier, un métier qui n’a pas de sexe »

L’objectif est de traiter la manière dont les entreprises parlent des métiers afin de favoriser l’égalité des chances et garantir l’égalité des choix dans l’accès à l’emploi, évitant ainsi de véhiculer des stéréotypes et des préconceptions sur le genre. L’enjeu est ici d’identifier les secteurs en besoin et les secteurs où des initiatives sont déjà en place mais avant tout de les mobiliser sur la question primordiale de la mixité professionnelle. Pour cela la Fondation FACE propose un accompagnement aux entreprises pour négocier, mettre en place ou réviser des plans d’actions en faveur de la mixité professionnelle.

Pour cela le projet se déroulera en 4 étapes

  1. Réalisation d’une enquête sur la mixité professionnelle au sein des entreprises partenaires
  2. Identification des besoins d’entreprises grâce aux résultats émanant de l’enquête, suivi de négociations d’accords avec celles-ci.
  3. Accompagnement à la mise en œuvre d’actions concrètes et « sur-mesure » avec les entreprises.
  4. Capitalisation, retour d’expérience et déploiement à l’aide de séminaires de restitution, de transfert de compétences, d’outils et de méthodologies.

Pour participer au projet ou pour obtenir plus d’informations : Claire Magnan : c.magnan@fondationface.org – 06 84 86 77 19

L'Europe s'engage, FACE Sud Provence, Union Européenne

Tagged: ,