AGEFOS PME met à l’honneur des projets pour la jeunesse
C’est à l’occasion de la Rencontre Entrepreneur 13 au Conseil Départemental des Bouches du Rhône, ce 14 décembre 2017, en présence de la direction de l’Agefos PME PACA et des représentants de la CPME 13, d’institutions parmi lesquelles, notamment : Cité des Métiers Marseille, CIO Acopad, Ecole de la 2e Chance, Ecole de Journalisme AMU, Entreprendre pour Apprendre en Paca, de partenaires sociaux, de plusieurs CFA & lycées, qu’avait lieu la remise des Dotations Taxe d’Apprentissage par l’Agefos PME aux établissements primés des Bouches du Rhône.
170 établissements ont déposé un dossier en 2017 et 265 projets concernant les jeunes, dépassant allègrement le double du nombre de dossiers déposés en 2016 !
L’Agefos PME ouvrait la cérémonie en mettant d’ailleurs l’accent sur la qualité des dossiers déposés en 2017, en termes d’innovation et de qualités pédagogiques.
Et une citation finale de Jefferson : « Plus je travaille, plus j’ai de la chance ! »
Parmi les nombreux récipiendaires, pour recevoir le chèque remis à FACE SUD PROVENCE, étaient présents Alain Martin, administrateur de FACE Sud Provence et Didier Frossard, Responsable développement et Chargé du Mécénat de Compétences.
Face Sud Provence avait présenté 3 projets en 2017 : Teknik, FACE à la réussite et WI-Filles.
C’est le projet WI-Filles, finalement retenu par l’Agefos PME, qui s’est vu récompensé pour un financement à hauteur de 9.583 euros.
Le Programme Wi-Filles
L’objectif du projet WI-Filles est de sensibiliser et former 12 à 15 jeunes lycéennes de Seconde aux métiers de l’informatique et du numérique. Plus précisément en les formant aux bases de la programmation et du codage.
L’objectif visé étant de lutter contre la création d’un nouveau fossé entre hommes et femmes sur ces secteurs en pleine croissance. La mixité social est également un des enjeux de ce projet, qui rassemblera des jeunes filles venant de différent quartiers de la ville.
La deuxième promotion de Wi-FIlles débutera en Février 2018, mais les inscriptions pour les jeunes filles sont déjà ouvertes ! N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détaille sur ce beaux projet.