Rejoignez-nous

Donner sa taxe d'apprentissage

Permettez la réalisation d’actions efficientes en faveur de l’éducation en versant à FACE SUD PROVENCE une partie de votre taxe d’apprentissage !
FACE est habilitée à percevoir la taxe d’apprentissage au titre du hors quota / « activités promotion de la formation technologique et professionnelle initiale et des métiers ».
Un partenariat avec Agefos PME vous permet en outre de contribuer directement au financement de nos projets via les fonds non affectés (« fonds libres »).

L’utilisation de la taxe d’apprentissage

Sur l’année scolaire 2017 – 2018, nous avons sensibilisé 1000 collégien.ne.s et lycéen.ne.s dans le cadre du projet TEKNIK , qui vise à valoriser les métiers en tension de l’industrie auprès des jeunes des quartiers prioritaires.
Nous avons par ailleurs organisé deux forums métiers  avec des collèges, à Marseille et à Marignane, pour orienter les élèves vers leur stage de 3ième et accroître leur champ de vision des différents métiers offerts par les entreprises.
Enfin, nous avons mis en œuvre deux nouveaux projets ambitieux : Wi-filles , pour la valorisation des métiers du numérique et de l’informatique auprès des jeunes filles de seconde, et FACE à la réussite, pour remotiver les élèves de 4ième en situation de « pré-décrochage scolaire ».

Soutenez nos nouvelles actions !

Pour cela il suffit :
1. D’inscrire sur le bordereau de versement à votre organisme collecteur les informations suivantes :

  • Etablissement à subventionner Somme au titre du quota Somme au titre du Hors quota
    Fondation FACE, 361, avenue du Président Wilson – 93210 La Plaine Saint-Denis
    SIRET n° 398 568 063 00059
  • Actions aidées : TEKNIK, FACE à la réussite, forums stages, Wi-Filles
  • X Indiquer le montant attribué limité à 26% de la fraction barème (23% de la taxe).

2. de nous tenir informés de votre soutien par retour de mail au moyen du formulaire joint, en nous précisant le montant affecté et le nom de votre organisme collecteur.

3. Après la période légale d’attribution de la taxe d’apprentissage, il est encore possible d’aider nos projets : un partenariat avec Agefos PME vous permet de contribuer directement au financement plusieurs de nos projets, sélectionnés par Agefos PME, via les fonds non affectés (« fonds libres »).

Une autre aide possible : Les dons défiscalisés

FACE Sud Provence est habilité à émettre un reçu fiscal en réponse à vos dons, qui vous permettra de les défiscaliser à hauteur de 60% : vous pouvez ainsi financer directement toutes nos activités, notamment celles portant sur le retour à l’emploi, qui ne sont pas couvertes par la taxe d’apprentissage.

Soutenez nos actions : cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger le formulaire d’attribution.