Le Projet WI-FIlles arrive dans le Sud ! PDF Imprimer Envoyer

Une rentrée digitale !!

 

Vous êtes une entreprise du secteur de l’IT ou Digital ? Vous avez envie de vous investir dans un projet innovant, de participer à la féminisation et diversification des candidatures de demain ?

WI-FIlles est fait pour vous !

wifilles-Une-2016-300x290

 

Qu’est-ce que « WI-FIlles » ?

A l'initiation de FACE Seine Saint Denis et désormais Lauréat de « La France S’engage », WI-FIlles est un programme innovant visant à accompagner 15 jeunes filles issues de différents quartiers de la ville de Marseille, dans la découverte du domaine de l’informatique, IT & Digital !

 

Ces 15 jeunes filles motivées pourront bénéficier tous les mercredis après-midi, de Janvier à Juin,  de divers ateliers (codage, compréhension des réseaux et médias sociaux, gestion de projet Web, visite d’entreprise …) ainsi que de deux stages intensifs lors des vacances scolaires. Tout au long de ce programme les Ambassadrices seront marrainées/parrainées par les élèves de dernier cycle (IUT Saint Jérôme, Simplon Mars)

 

Les WI-FIlles devront réaliser une production lors de ces semaines d’apprentissage, qui sera alors mise en valeur lors d’un évènement de restitution du projet, le Girls Camps !

 

Envie de participer ?

Aujourd’hui nous recherchons des entreprises et professionnel.les engagé.es du secteur ayant envie de participer à ce beau projet. Pour cela plusieurs moyens :

  • Animer un atelier
  • Financer une action
  • Prêter une salle
  • Fournir du matériel informatique
  • Devenir Marraine ou Parrain

 

programme wi-filles

Si vous souhaitez plus d’information sur le projet n’hésitez pas à contacter Claire Magnan – Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Pour avoir plus d'Actu sur FACE Sud Provence n'hésitez pas à nous suivre sur :

 

LINKED'IN            VIADEO           FACEBOOK

 
    logo brochure de presentation logo on en parle logo adherer 2 FACE_rss
    Brochures
    de présentation
    On parle de nous Adhérer à FACE Flux RSS